"Si j'étais supporter, je serais un sacré connard"
Comme de nombreux Belges, notre Benoît Poelvoorde national est un amateur de football très occasionnel et la Coupe du Monde est un des rares moments où il lui consacre un peu de temps, vu le parcours exceptionnel des Diables en Russie.
Dans une interview accordée au quotidien l'Echo, le comédien s'est exprimé avec franchise sur les rapports ambivalents qu'il entretient avec le ballon rond. Il l'avoue d'emblée, le foot c'est pas son truc. "Mais j'adore les gens qui aiment le football. J'adore faire la fête avec ceux qui regardent le foot, parce que c'est un moment où tout le monde communie", explique-t-il.
A-t-il regardé l'un ou l'autre match de notre équipe nationale jusqu'ici. "J'ai regardé le match de la Belgique contre la Tunisie chez des potes et je me suis rendu compte que si j'étais un supporter de foot, je serais un sacré connard. Devant l'écran, j'étais méchant, méchant. Comme quand je suis en bagnole. Je voyais des fautes partout alors que je n'y connais rien," s'amuse-t-il.
"J'ai pris ça très à coeur. J'ai une fois assisté à un match Standard-Bruges et je faisais des doigts d'honneur aux Brugeois. Je pense que j'ai une âme de hooligan," conclut-il dans une de ces pirouettes dont il a le secret.
(LpR - Source: L'Echo/Picture : Belga)