Trebel déjà sur le départ?
Au stade des Eperons d'Or de Courtrai, le RSC Anderlecht a fait plaisir à voir. Depuis longtemps, les Mauves n'avaient plus proposé un football aussi chatoyant. Et ils ont encore une marge de progression. Le seul souci véritable qui se profile à l'horizon de Hein Vanhaezebrouck, c'est un départ éventuel d'Adrien Trebel au mois d'août.
Le RSC Anderlecht a enfin joué à la Hein Vanhaezebrouck. Un football complet, cohérent et, par moments, spectaculaire, avec un onze forgé au cours de la campagne de préparation et qui apparaît déjà bien équilibré.
Ainsi, si Saelemaekers et Cobbaut ont donné des ailes au Sporting, Adrien Trebel a fait office de métronome dans l'axe pour cadencer le jeu des Bruxellois. Avec ce onze-là, la Maison Mauve semble déjà tenir une bonne base pour envisager l'avenir avec le sourire.
Reste qu'en football tout est fragile et que les plus beaux édifices sont toujours à la merci de l'une ou l'autre faille qui peut se déclencher parfois en période de mercato.
Ainsi, il n'est pas du tout certain que Trebel fera toute la saison en mauve. Le joueur lui-même laisse la porte ouverte à un départ dans les cinq semaines à venir. "Est-ce dans mes plans de rester? Il y a un mercato qui tourne jusqu'au 31 août", prévient le capitaine du Sporting dans des propos relayés par le site de la RTBF.
"La direction et mes conseillers sont en discussion pour une prolongation de contrat mais ne sont pas opposés à l'éventualité d'un départ si le projet est bon pour moi", ajoute-t-il encore. Et de fait, avec un Kums encore en réserve et un Dendoncker qui n'est toujours pas parti, la direction anderlechtoise pourrait être tenter de donner un bon de sortie (à condition qu'il soit lucratif) au médian français. Lequel rappelle par ailleurs ses ambitions.
"Je ne me vois pas quitter Anderlecht pour partir dans un club inférieur. S'il y a une possibilité dans un club vraiment plus important où je peux évoluer et progresser, on y réfléchira mais ce n'est pas moi qui gère ça", conclut l'ex-joueur du Standard.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)