Tagtik

Veljkovic, premier repenti du Footgate?

Le football belge et l'affaire du Footgate tiennent-ils leur premier repenti? Au coeur de cette enquête tentaculaire, l'agent de joueurs serbe Dejan Veljkovic aurait décidé de se mettre à table et de collaborer avec les enquêteurs contre une remise de peine.

Selon Sporza, qui révèle l'information, les conditions de cet "accord", qui respecte le cadre légal, auraient déjà été négociées. "Veljkovic va dévoiler aux enquêteurs ses activités en tant qu'agent de joueurs", a expliqué son avocat Kris Luyckx mardi matin à la sortie de la chambre du conseil où le Serbe doit comparaître aujourd'hui.

"Il a travaillé dans un secteur où l'illégalité est la norme et ne pouvait pas revenir en arrière. Il n'est pas le seul responsable", a encore précisé Maître Luyckx, qui demande la libération de son client, en détention préventive depuis le mois d'octobre.

Une décision à ce sujet est attendue cet après-midi. Dejan Veljkovic reste à ce stade inculpé de participation à une organisation criminelle, blanchiment et corruption privée.

(LpR avec agences et RTBF/Picture : Belga)

Pour aller plus loin