Tagtik

Voici la compo des Diables face au Japon

Face au Japon, ce soir à Rostov (20h00), Roberto Martinez devrait reconduire, à un exception près, l'équipe qui a atomisé la Tunisie il y a dix jours. Mais cette exception est de taille : Vincent Kompany, devrait  en effet retrouver (logiquement?) sa place dans l'axe de la défense entre Toby Alderweireld et Jan Vertonghen.

Même si Roberto Martinez s'est montré sybillin ("Kompany est sélectionnable, tout comme Vermaelen"), le défenseur de Manchester City devrait bien entamer la partie contre les 'Blue Samuraïs' ce lundi soir.

Kompany remplacerait Dedrick Boyata, impeccable jusqu'ici, au centre de l'habituelle défense à trois des Diables. Pour Vince The Prince, il s'agit d'une première titularisation en un peu moins de deux mois, la dernière remontant au 9 mai dernier contre Brighton en Premier League. Tout le pays prie maintenanat pour que le physique de celui qui est l'âme des Diables tienne le choc.

Axel Witsel, en sentinelle derrière Kevin De Bruyne, Yannick Carrasco et Thomas Meunier articuleront le milieu de terrain des Diables.

L'animation offensive sera, elle confiée à Eden Hazard, Dries Mertens et Romelu Lukaku.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin