Tagtik

Voici pourquoi les Diables seraient avantagés en finale

Lors de la finale de la Coupe du Monde qui se déroulera ce dimanche 15 juillet à Moscou, le vainqueur du duel Belgique-France partira, littéralement, avec une longueur d'avance sur son adversaire.

Les Diables Rouges sont à 90 minutes (ou tout au plus 120) de leur première finale d'un Mondial. Après avoir éliminé le Brésil, plus rien ne leur semble impossible. De plus, la France n'apparaît pas vraiment comment un obstacle insurmontable, du moins au vu de son parcours et de ses prestations jusqu'ici.

Mais si l'équipe belge devait se qualifier, dès aujourd'hui, on peut déjà affirmer qu'elle aborderait la finale avec un énorme avantage sur son futur adversaire.

Car la finale se déroulera le dimanche 15 juillet. Or, la demi-finale des Diables aura déjà lieu mardi le 10 juillet, alors que l'autre demi-finale n'aura lieu que 24 heures plus tard.

Autant dire que les hommes de Martinez bénéficieraient de 24 heures de repos supplémentaire pour préparer l'apothéose du tournoi. Et à ce stade de la compétition, 24 heures, c'est énorme et ça pourrait faire toute la différence en termes de fraîcheur.

Bien vu Martinez qui a opté pour le tableau de gauche?

(Dupk avec LpR/Picture : Belga )

Pour aller plus loin