Witsel a le choix entre Paris et Dortmund!
Axel Witsel ne s'éternisera probablement pas en Chine. Le Diable Rouge est cité au PSG et à Dortmund. Le club de la Ruhr est prêt à le transférer pour un montant de 20 millions d'euros et à lui offrir un salaire annuel brut de 12 millions d'euros.
Axel Witsel passe des vacances en famille en Grèce, dans la région de Thessalonique. Mais ses agents sont loin d'être en vacances. D'après le quotidien allemand Bild, Michael Zorc, le manager du Borussia Dortmund, négocierait déjà depuis quelques jours avec les représentants du Diable Rouge au sujet des conditions contractuelles qu'il est prêt à offrir. Les négociations progresseraient favorablement et le club de la Ruhr attend une réponse définitive du joueur dans les prochains jours.
De fait, avant de se prononcer, le médian liégeois attend dans doute l'offre éventuelle du PSG. Mais pour Thomas Tuchel, l'ex-entraîneur de Dortmund qui officie actuellement au Parc des Princes, Witsel n'est qu'un plan B en cas d'échec d'un transfert de Kante (Chelsea).
Aussi, la presse allemande est plutôt confiante et voit déjà l'ancien Standardman en jaune et noir la saison prochaine, d'autant que le club chinois de Tianjin Quanjian ne semble pas en mesure de garder son international belge qui dispose d'une clause de départ (fixée à 20 millions d'euros) en cas d'offre d'un club européen.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga )