Tagtik

Le parcours de Bogense fait peur pour le Mondial 2019

En accueillant une manche de Coupe du Monde dimanche dernier, la petite ville de Bogense, au Danemark, organisait une répétition grandeur nature pour les Championnats du Monde 2019 qui seront organisés au même endroit, l'hiver prochain. Les organisateurs en ont évidemment profite pour prendre le pouls des coureurs afin de savoir si le parcours devait être adapté.

Mathieu van der Poel, qui a remporté l'épreuve danoise, s'est déclaré séduit par le parcours qu'il a jugé "magnifique" et qui lui convient bien. Il a néanmoins formulé quelques petites remarques. "Pour le Mondial 2019 ,je rendrais les virages au sommet de la bosse, que nous devions monter et descendre 5 fois, un peu moins serrés. On peut choisir de faire un parcours technique mais devoir descendre aussi souvent de vélo, c'est peut-être un peu exagéré", explique le coureur néerlandais à Het Laatste Nieuws.

Comme le Mondial sera organisé en janvier, ces passages à pied seront peut-être encore plus nombreux vu le froid et/ou la boue. Une perspective que redoute Wout van Aert dans Het Nieuwsblad : "Avec de la neige et de la glace en plus, rouler ici deviendra impossible."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Cinquième manche de la Coupe du Monde à Zeven (Allemagne), le samedi 25 novembre, à partir de 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin