Tagtik

Van Aert n'avait jamais roulé en Espagne et il n'est pas près de l'oublier!

Lors des trois premières journées de cette Grande Boucle, Wout van Aert a eu plusieurs occasions en or de remporter sa dixième victoire d'étape sur le Tour, mais il l'a manquée de très peu. Curieusement, ces trois étapes au pays Basque étaient les toutes premières courses sur route en Espagne de sa carrière !

Les routes espagnoles ne sont plus un mystère pour Wout van Aert : il y a déjà parcouru des milliers de kilomètres lors de ses stages d'entraînement, mais -le saviez-vous?- le coureur de l'équipe Jumbo-Visma a vécu une grande première samedi dernier, comme l'a révélé un tweet du journaliste Jonas Creteur.

Si Van Aert avait déjà roulé quelques kilomètres sur le sol espagnol lors d'autres étapes du Tour de France qui incluaient un détour par l'Espagne, samedi, il a disputé pour la première fois de sa vie une course complète sur les routes de la péninsule ibérique.

Nul doute que cette première expérience ne laissera pas un souvenir impérissable à Van Aert : lors de la première étape vers Bilbao, il a terminé onzième dans le groupe qui est arrivé juste derrière les frères Yates (et n'a donc pas pu sprinter pour la victoire d'étape). Dimanche, lors de la deuxième étape vers San Sebastian, il a fini très frustré et en colère à la deuxième place après l'attaque tardive du coureur de Cofidis, Victor Lafay.

Lundi, alors que le peloton quittait l'Espagne et que Van Aert avait une nouvelle chance de se venger dans les rues de Bayonne en France, il est tombé au sprint sur un os appelé Jasper Philipsen et s'est finalement classé cinquième.

Ces trois journées en Espagne, même si elle furent les premières, sont à oublier au plus vite...

(LpR avec DC/Picture : Unsplash)

 

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin