Tagtik

Anglais et Belges ont intérêt à jouer la deuxième place





Suivre toute l'actu et les exclusivité sur les Diables Rouges

L'Angleterre et la Belgique se tiennent dans un mouchoir de poche dans cette phase des groupes du Mondial 2018. Les deux équipes ont signé un 6 sur 6 et affichent  un goal average identique (8-2).

Cependant  jeudi  soir à Kaliningrad, les Three Lions aborderont leur duel contre les Red Devils en pole position, puisqu'ils sont actuellement en tête du groupe G pour avoir pris un carton jaune de moins que l'équipe de Roberto Martinez. Reste à voir si cette première place est vraiment enviable.

Car en huitièmes de finale, le vainqueur du Groupe G devra probablement se farcir la Colombie (ou le Sénégal) qui apparaissent tout de même plus costauds que le Japon (l'éventuel adversaire du second du groupe G en huitièmes de finale). Mais surtout, la sélection qui terminerait à la deuxième place pourrait effectuer le reste de son parcours à Moscou (seul le match de quart de finale aurait lieu à Samara), tandis que le vainqueur du groupe G est éventuellement parti pour de longs voyages.

Ainsi, dans le chef des Diables Rouges, sur le chemin d'une éventuelle finale, la première place du groupe G représenterait 5.200 kilomètres en déplacements, tandis que la deuxième place se résumerait à 2.000 kilomètres. Ce qui en termes d'intendance, pour une équipe basée à Moscou, n'est pas vraiment un détail insignifiant.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin