Après le nul en Russie, les Diables quittent le top 5 mondial
Les Diables Rouges de Roberto Martinez viennent d'enchaîner deux matches nuls. Un partage samedi (1-1) contre la Grèce (46 ème au ranking FIFA) en éliminatoires pour le Mondial de 2018 et un autre (3-3) contre la Russie (60 ème mondial) dans un match amical qui a permis au sélectionneur espagnol de faire tourner son effectif.
Si notre équipe nationale reste en tête de son groupe de qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde et peut donc envisager l'avenir avec une relative sérénité, les deux scores de parité qu'elle vient d'enregistrer lui coûtent cependant quelques plumes au prochain ranking de la FIFA.
En effet, selon les simulations pour obtenir le classement du mois d'avril 2017, les Diables quitteront le top 5 pour se retrouver à la septième place d'une hiérarchie dominée à présent par le Brésil qui devance l'Argentine, l'Allemagne, le Chili, la Colombie et la France.
Pour rappel, c'est sur base de son ranking que la FIFA désignera ses têtes de série lors du tirage au sort des groupes de la phase finale du tournoi. Les sept premiers classés fin 2017 ainsi que la Russie pays organisateur seront têtes de série.
(Dupk/Picture : Belga)