Belgique-Suisse, match d'adieu pour Thierry Henry?
Suivre les matches de l'UEFA Nations League sur Proximus TV
Thierry Henry va-t-il tourner le dos aux Diables Rouges après le Belgique-Suisse de ce soir? C'est plus que probable, d'autant plus que l'AS Monaco, le club qui l'a formé et qui a lancé sa carrière professionnelle de footballeur lui propose aujourd'hui de lancer sa carrière de coach principal.
Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, n'écarte en tout cas pas le départ de son adjoint de luxe. "Thierry est prêt à prendre un club" a confié le mentor espagnol de l'équipe belge dans les pages du journal L'Equipe.
En ajoutant cependant un petit conseil à son T2 actuel : "Vous avez besoin de commencer dans un environnement favorable, sécurisé, où vous serez accompagné et libre de travailler. Il ne doit pas y avoir d'incompréhension avec le propriétaire, le président. Vous n'aurez probablement qu'une seule chance. Votre premier poste ne peut pas être un pari. Vous devez sentir que vous pourrez travailler dans cet environnement. Et que vous serez soutenu par le club après trois défaites".
L'AS Monaco est-il ce club? Réponse ce soir après Belgique-Suisse.
(Dupk/Picture : Photo News)