Ben Arfa "On ne va pas se le cacher : le style et l'identité ultraréalistes des Français sont assez moches"
Revoir le fil de l'actu sur la Coupe du Monde
La France est championne du Monde et le mérite puisqu'elle a pris la mesure de plusieurs ténors annoncés en Russie (Argentine, Uruguay, Belgique et Croatie). Il n'en demeure pas moins que le jeu proposé par les Bleus durant le tournoi n'a rien eu d'emballant. C'est le constat dressé par ailleurs par Hatem Ben Arfa, chroniqueur de luxe de France Football, durant le Mondial.
Et le désormais ex-joueur du PSG n'y va pas avec le dos de la cuiller, même s'il salue évidemment le titre de ses copains. "On ne va pas se le cacher : le style et l'identité ultraréalistes des Français sont assez moches" écrit l'ex-Gone. "Et je n'ai pas envie que ce style-là devienne désormais la norme dans les centres de formation ou les clubs, puisque l'on a souvent l'habitude d'essayer de copier le nouveau champion du monde" poursuit celui qui compte 15 sélections chez les Bleus.
"Je ne peux pas non plus me résoudre à gagner ainsi avec des talents aussi inventifs que Griezmann, Fekir, Mbappé ou Dembélé. Je pense que c'est du gâchis. Vu nos forces, on pourrait être beaucoup plus audacieux, moins caméléons. Pour connaître certains Bleus, je sais qu'ils ne se fichent pas de la manière et qu'ils n'auraient rien contre une évolution du jeu proposé" confie encore le Franco-Tunisien qui conseille enfin à Didier Deschamps à sortir par la grande porte.
"Chapeau M. Deschamps ! Mais, maintenant, à sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid. Ce serait ensuite à son successeur de profiter du potentiel technique et de "libérer" les talents pour avoir une identité de beau jeu à la française, comme les Brésiliens en ont une. Et pour qu'on ne prenne pas du plaisir que dans les résultats" conclut Hatem Ben Arfa.
(Source : France Football)(Dupk/Picture : Photo News)