Benitez à l'amende pour avoir parlé en bien d'un arbitre?
Suivre l'actu de la Premier League
La Fédération Anglaise de Football a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de Rafael Benitez, le coach de Newcastle United qui le week-end dernier, avant le déplacement des Magpies à Crystal Palace (0-0), avait dit tout le ... bien qu'il pensait d'Andre Marriner, l'arbitre désigné pour ce duel.
En conférence de presse d'avant-match, l'ex-entraîneur du Real et de Valence avait en effet déclaré ceci : "Il a beaucoup d'expérience, bien que son historique avec nos joueurs ne soit pas des meilleurs en ce qui concerne les exclusions. J'ai totalement confiance en lui, parce qu'il est un bon arbitre, avec de l'expérience. Il gèrera sans difficultés tout ce qui peut se passer sur le terrain".
Bref, des termes polis, respectueux mais qui n'ont pas passé la rampe. Car depuis cette saison, en Premier League, il est désormais totalement interdit aux coaches de parler avant un match de l'arbitre. Histoire de ne pas influencer son arbitrage. Rafael Benitez comparaîtra la semaine prochaine devant la commission disciplinaire de la F.A.
(Dupk/Picture : Photo News)