Tagtik

Club Bruges-Borussia Dortmund : entre souvenir, exploit et timbale





Suivre l'actu de la Champions League

Suivre Club-Borussia

Le Club de Bruges renouera-t-il ce soir avec son glorieux passé européen? Les dernières campagnes européennes des Blauw en Zwart ont certes été souvent désastreuses, mais le champion de Belgique semble cette saison mieux armé et capable d'autres ambitions que celle d'un simple acte de présence au Bal des Champions.

L'enjeu est de prestige et financier. Chaque victoire vaudra un chèque de 2,7 millions d'euros et un partage 0,9 million d'euros. Mais un succès face aux Schwarz-Gelben raviverait également de beaux souvenirs au Jan Breydelstadion.

A savoir ceux d'un certain 9 décembre 1987, lorsque le Club de Marc De Grijze, Leo Van Der Elst, Jan Ceulemans et Ronny Rosenthal avait pulvérisé le Borussia Dortmund (5-0) pour effacer le 3-0 du match aller et poser ainsi des jalons d'une formidable épopée européenne qui avait amené les Gazelles brugeoises jusqu'en demi-finale de la Coupe UEFA après avoir évincé le Zenit, l'Etoile Rouge, le Borussia Dortmund et le Panathinaikos. Le parcours brugeois s'était finalement arrêté en demi-finale face à l'Espanyol de Barcelone. Les Blauw en Zwart avaient alors été éliminés au bout des prolongations.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin