Tagtik

Dembélé, un casse-tête insoluble pour le Barça?

Suivre l'actu de la Liga



Ousmane Dembélé n'a que 21 ans. Il est champion du Monde et est déjà l'un des transferts les plus chers de l'histoire du football. On se souvient en effet que le FC Barcelone n'avait pas hésité à débourser 105 millions d'euros (+ éventuellement encore 42 millions d'euros sous formes de bonus) pour s'offrir le jeune attaquant français qui était censé faire oublier le départ de Neymar Junior.

Cependant, une série de blessures ont miné la première saison de l'ancien Rennais. Et cette saison, ce sont d'autres soucis qui plombent sa saison. Diverses incartades (arrivées en retard, voire absences injustifiées au entraînements) ont sérieusement agacé la direction du club catalan et ont poussé Ernesto Valverde à prendre des sanctions disciplinaires.

Aujourd'hui, la presse espagnole laisse entendre que les Blaugranas envisagent de revendre l'attaquant qui intéresse vivement Liverpool et Arsenal. Mais il y a un hic de dimension, à en croire cette fois le quotidien allemand Die Welt. En effet, dans le contrat du transfert de Dembélé de Dortmund à Barcelone, il est écrit que si le joueur est revendu avant le 30 juin 2022, le Barça devra payer au club allemand l'intégralité des bonus prévus contractuellement, à savoir à ce jour encore ... 40 millions d'euros.

Ou quand un bonus se transforme en un sacré malus...

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin