Tagtik

En moyenne, 42 minutes d'arrêts de jeu par match à la Coupe du Monde!





Suivre l'actu sur la Coupe du Monde

Le site fivethirtyeight.com a publié ses relevés de durées de match effectives des 32 premières rencontres de la Coupe du Monde 2018. Si les matches ont duré en moyenne 97 minutes, les arrêts de jeu effectifs ont eux tourné autour des 42 minutes par match! C'est énorme évidemment.

Le même média a ensuite donné le détail de ses relevés. Les plus grosses "pertes" de temps sont ainsi dûes aux coups-francs.

En moyenne lors de chaque rencontre 10 minutes 29 secondes passent avant que les tireurs de coups francs ne s'exécutent. Les remises en jeu valent également un beau quota moyen d'interruptions du jeu (7'50").

Les dégagements du gardien (6'03"), les coups de coin (4,14'') interrompent davantage les matches que les blessures (4'10). Quant aux changements de joueurs, ils coûtent en moyenne 3 minutes 3 secondes aux rencontres.

Si, entre autres,les célébrations de but (2'55''), les cartons (55'') rognent également de précieuses secondes, la VAR n'entraîne par contre que 31 secondes d'arrêt par match.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin