Tagtik

Ibrahimovic, l'éternel retour en équipe de Suède?

La Suède s'est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde de 2018. Pourtant, après un Euro 2016 très décevant, après un tirage au sort compliqué au cours duquel les Scandinaves avaient été versés dans un groupe avec la France, les Pays-Bas et la Bulgarie et, enfin, après surtout l'annonce de la retraite internationale de Zlatan Ibrahimovic, très peu d'observateurs voyaient la sélection de Janne Andersson négocier favorablement les éliminatoires.

Mais les Blagult ont terminé deuxièmes de leur groupe et ont ensuite éliminé en deux manches la Squadra Azzurra.  Du coup, les spéculations vont déjà bon train sur un éventuel retour de Zlatan Ibrahimovic en sélection.

L'attaquant de Man U qui avait annoncé sa retraite après l'Euro 2016 pourrait être en effet tenté par un come-back qui n'aurait de fait rien d'extraordinaire, puisqu'avant 2016, il avait déjà annoncé sa retraite internationale en 2008 et en 2010 avant de se revenir à chaque fois sur sa décision.

Son agent, le célèbre Mino Raiola y est en tout cas favorable. "Si ça ne dépendait que de moi, je vous le ramènerais personnellement" a-t-il fait savoir au journal suédois Expressen.

Quant à Ibra, après la qualif, il a publié sur ses comptes sociaux une photo de l'équipe qui a mis l'Italie en échec avec en guise de légende un "We are Zweden" qui résonne comme un bruit de porte qui s'ouvre.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin