Tagtik

Jalousie? Les Diables flingués par un journaliste néerlandais!





Suivre l'actu et les exclusivités sur les Diables Rouges

Après leur prestation contre la Tunisie, la cote des Diables Rouges a sensiblement monté chez les bookmakers et dans la plupart des médias internationaux. Mais les hommes de Roberto Martinez ne font visiblement pas encore l'unanimité. Ainsi, Valentijn Driessen, journaliste au quotidien De Telegraaf et par ailleurs régulièrement invité  de la célèbre émission néerlandaise Voetbal Inside, vient de sortir quelques considérations grinçantes sur nos Diables dans des propos relayés par le Nieuwsblad flamand.

Non seulement, il n'hésite pas à rabaisser le mérite des succès contre le Panama et la Tunisie ("les deux plus mauvaises sélections de ce Mondial"), mais en plus, il voit des tas de lacunes dans l'équipe belge.

"Je pense qu'ils sont aveuglés par ces résultats, parce qu'ils pensent vraiment qu'on peut jouer ainsi. Mais leur défense est un gruyère. Aucune vitesse derrière avec Vertonghen Alderweireld et Boyata qui avait été un flop à Twente. Contre les grands pays, ça ne tiendra pas. Après le deuxième tour, ce sera terminé" prévoit Driessen qui ne s'arrête pas en si bon chemin dans son entreprise de démolition.

"Les Belges pensent-ils à une demi-finale ou à une finale? Alors, ils se plantent ou ne comprennent pas grand chose au football. Si cette équipe joue contre une bonne équipe, elle encaissera beaucoup de buts. La Tunisie en a marqué deux alors qu'elle n'avait encore jamais marqué en coupe du monde" assène le journaliste du Telegraaf qui s'en prend enfin à Hazard et à Lukaku.

"Hazard est certes un bon joueur mais il commet également beaucoup d'erreurs. Beaucoup de pertes de balle. Tout comme Lukaku qui marque facilement mais pour le reste... Je n'ai pas du tout été impressionné" conclut le plumitif acerbe ou frustré (biffer le qualificatif de votre choix).

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin