La Squadra invitée d'un Mondial alternatif?
Selon les journaux USA Today et le Washington Post, la Fédération Américaine de Football plancherait actuellement sur l'idée d'un grand tournoi international de football qui se disputerait l'été prochain aux Etats-Unis.
Ce Mondial-bis regrouperait les grands éliminés prestigieux de la Coupe du Monde qui se déroulera en juin et juillet prochain en Russie. D'après ces médias, l'USSF (fédé US de football) songerait en effet à inviter des équipes comme l'Italie (quadruple championne du monde), les Pays-Bas, le Chili (actuel champion d'Amérique du Sud), le Caméroun (champion d'Afrique), mais aussi des sélections comme celles du Ghana, de la Tchéquie, du Pays de Galles.
Histoire de réunir un beau plateau de stars comme Gareth Bale, Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Aaron Ramsey, Marco Verratti, Ciro Immobile, Memphis Depay, etc. qui seront les grands absents du grand raoût estival de la FIFA.
La Fox qui a déboursé près de 200 millions de dollars pour acquérir les droits télés de retransmission des rencontres de la Coupe du Monde FIFA en Russie en misant sur une qualification des USA soutiendrait à 100% ce projet qui lui permettrait de ne pas connaître un été 2018 catastrophique en termes d'audience.
D'autant que le décalage horaire aidant, les deux compétitions internationales (l'une officielle, l'autre officieuse) pourraient parfaitement se dérouler aux mêmes dates.
(Dupk/Picture : Photo News)