Le Barça peut dépenser nettement plus en salaires que le Real et l'Atletico
Voir l'actu et les stats de la Liga espagnole
Pour éviter tout dérapage économique, les clubs espagnols sont tenus de respecter certaines normes financières imposées par la Ligue professionnelle du football espagnol.
Ainsi, en fonction de leur budget respectif, les clubs sont obligés, sous peine de sanction, de respecter des plafonds salariaux. A ce petit jeu-là, c'est la situation du FC Barcelone qui est la plus confortable, puisque le club catalan peut consacrer annuellement jusqu'à 632,971 millions d'euros pour rémunérer ses joueurs et son staff technique.
Le Real de Madrid arrive en deuxième position avec un plafond salarial calculé à 566,530 millions d'euros, soit tout de même 66 millions d'euros en moins que les Blaugranas.
En troisième position arrive l'Atletico qui se voit accorder un plafond de 293 millions d'euros. Des sommes colossales qui contrastent évidemment avec les plafonds attribués à Valladolid (23,8), Huesca (29,3) ou encore Rayo Vallecano (33), tous des clubs qui jouent dans le même championnat, mais qui au niveau financier ne boxent pas dans la même catégorie que les grands d'Espagne.
(Dupk/Picture : Photo News)