Tagtik

"Le football est un jeu simple ... et à la fin l'Allemagne perd toujours"!

Suivre l'actu de l'Uefa Nations League



Si la Mannschaft n'a pas démérité hier soir contre la France. L'équipe de Joachim Löw a fait jeu égal avec les champions du monde, mais la réalité du marquoir est là. L'équipe allemande a essuyé sa sixième défaite en onze matches de l'année 2018. Jamais encore dans son histoire, la Mannschaft n'avait affiché une telle stat négative.

Car outre ses trois succès et deux matches nuls, le Weltmeister de 2014 a perdu cette année en amical contre le Brésil (0-1) et contre l'Autriche (1-2), mais il s'est incliné également lors de la Coupe du Monde devant le Mexique (0-1) et la Corée du Sud (0-2). Enfin, dans l'UEFA Nations League, il reste sur deux défaites contre les Pays-Bas et contre la France.

Et comme si cet "anti-record" ne suffisait pas, la Mannschaft n'a gardé le 0 derrière qu'à une seule reprise durant ces onze dernières rencontres. Cela ne lui était plus arrivée depuis 54 ans!

Bref, le célèbre aphorisme de Gary Lineker qui disait "Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent toujours" est devenu totalement anachronique. Il a vécu. (Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin