Le Pays de Galles deuxième mondial devant la Belgique?
Après la victoire jeudi à Chypre, le football gallois vit sur un nuage. En cas d'un concours de circonstances favorables, le Pays de Galles pourrait même dépasser les Diables Rouges au prochain ranking de la FIFA.
La semaine passée, le Pays de Galles a connu une avancée historique au ranking de la FIFA. Pour la première fois de leur histoire, les Gallois devancent en effet l'Angleterre.
Si dimanche l'équipe de Chris Coleman bat Israel, elle serait non seulement déjà qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2016, mais en plus, elle se hisserait à une fabuleuse quatrième place dans la hiérarchie mondiale. Un exploit sans précédent pour une sélection qui il y a quatre ans à peine n'occupait encore que la 117 ème place.
Cependant, le Pays de Galles pourrait même faire mieux encore et se retrouver sur la deuxième marche du podium, juste derrière l'Argentine, si l'Allemagne ne devait pas gagner lundi en Ecosse et que les Diables Rouges devaient s'incliner à Chypre.
"Le pays peut être au septième ciel" a déclaré le sélectionneur gallois, "mais les joueurs, le staf et moi, nous devons rester les pieds sur terre".
(DC et Dupk avec LPR/Picture : © Belga)