Le PSG va-t-il faire de Buffon un cireur de banquette?
Suivre l'actu de la Ligue des Champions.
Thomas Tuchel impose sa vision, sa philosophie et ses méthodes au PSG. Le coach allemand a d'ailleurs été engagé pour ça par la direction du club parisien qui depuis des années cherche désepérément et à coups de centaines de millions d'euros la formule gagnante pour atteindre les sommets européens. Après ses premiers mois passé au Parc des Princes et un 12 sur 12 prometteur en Ligue 1, l'ex-coach de Dortmund a décidé de marquer son territoire et de poser des choix forts.
Ainsi, il a annoncé sur RMC qu'il ferait confiance dans les semaines venir à Alphonse Areola, le jeune gardien français formé au PSG. "Ma décision n’est pas définitive, mais j'ai dit à Alphonse qu'il était en pole position pour être numéro 1 dans le club de sa jeunesse" a déclaré Tuchel.
"Il vient du centre de formation. Le PSG, c'est sa vie. Il veut absolument montrer ses qualités ici. Il va falloir qu'on capitalise dessus, qu'on soit fiers d'avoir ce type de joueur. On a besoin de ces joueurs qui ont le cœur et l'âme du PSG" a poursuivi le successeur d'Unai Emery qui compte par ailleurs sur Gigi Buffon pour servir de … mentor à l’international français.
« Alphonse a une idole à ses côtés. Ces deux joueurs ont une personnalité marquée et il va falloir affiner les choses. Si on y arrive de manière intelligente, on sera récompensés. Alphonse ne sera pas bon malgré Gigi, mais grâce à lui » a conclu Thomas Tuchel.
(Dupk/Picture : Photo News)