Tagtik

Le Real signera ce lundi le C4 de Lopetegui

Suivre l'actu de la Liga Santander



Le Real de Madrid est sorti essoré du Clasico (5-1). La Casa Blanca occupe désormais la neuvième place au classement de la Liga avec un bilan de 14 points sur 30. C'est quasiment du jamais vu. Julen Lopetegui, le successeur de Zinedine Zidane, ne survivra évidemment pas à pareil naufrage. Les médias madrilènes (AS et Marca) lui ont d'ailleurs déjà signé un C4 qui devrait être officialisé dans les heures à venir.

Pour Marca, Antonio Conte serait même déjà en route vers Madrid pour prendre la relève. Reste à voir si le coach italien qui retrouvera Thibaut Courtois au Bernabeu pourra corriger le tir avec cette équipe qui, amputée de Cristiano Ronaldo, apparait en fin de cycle, avec des joueurs émoussés qui ne répondent plus présents.

Après le Clasico, Isco ne s'est pas privé de mettre le doigt sur la plaie. "Il faudrait nous virer tous, pas seulement l'entraîneur" a déclaré l'ancien médian de Malaga. Le journal Marca lui emboîte par ailleurs le pas en observant que ce n'est pas la faute du coach si Courtois ne fait aucun arrêt déterminant, que Varane et Sergio Ramos concèdent des penalties à la pelle, etc.

Bref, en un mot comme en cent, le Real de Madrid patauge dans la crise. Et il n'est pas sûr qu'un changement d'entraîneur soit suffisant pour faire le compte (sans jeu de mots).

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin