Le sélectionneur australien doit payer son staff de sa poche
Voir l'actu sur la Coupe du Monde 2018
Bert Van Marwijk coachera l'Australie durant le Mondial Russe. Arrivé en début d'année à la tête des Socceroos après avoir qualifié ... l'Arabie Saoudite pour le Mondial Russe, le Néerlandais touchera un montant de 650.000 euros en guise de salaire. Un montant appréciable pour à peu près 6 mois de travail.
Il n'en demeure pas moins que l'ex-entraîneur des Pays-Bas, vice-champions du monde de 2010, ne gardera qu'une petite partie de cette somme pour lui. Car la Fédération Australienne lui a fait savoir qu'elle n'avait pas les moyens de rétribuer le tout nouveau staff de huit personnes que son sélectionneur s'est choisi.
"J'aurais bien voulu travailler avec des Australiens, mais je n'ai pas le temps" explique le Néerlandais pour justifier la mise à l'écart des adjoints australiens rétribués par la Fédération australienne .
"Pour prendre en main l'équipe, je dois travailler avec des personnes que je connais. Ces adjoints doivent voir à travers mes yeux et savoir ce que je veux mettre en place. Je ne peux pas me permettre d'avoir des problèmes de communication avec eux" précise encore l'ancien coach de Feyenoord.
Qui a dit que les Néerlandais étaient près de leurs sous?
(Source : L'Equipe)(Dupk/Picture : Belga)