Les gardiens de Bruges sont-ils maudits?
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Revoir la boulette de Letica
Le Club de Bruges ne parvient plus à gagner un match. Les champions de Belgique en titre calent et viennent d'enchaîner cinq matches sans victoire. Hier, à St-Trond, les Blauw en Zwart ont à nouveau perdu deux points en encaissant deux buts dignes de séquences de video-gag. Sur le premier, la responsabilité de Karlo Letica est plus qu'engagée. On peut même parler d'énorme bourde à ce niveau.
De sorte que la question du gardien de but refait débat au Jan Breydelstadion où les gardiens se succèdent à un rythme soutenu. Ethan Horvath, Guillaume Hubert, Ludovic Butelle, Vladimir Gabulov et Kenneth Vermeer ont défilé ces derniers mois dans les buts brugeois et aucun d'eux n'a rassuré.
Aujourd'hui, Letica est déjà tout aussi questionné que ses prédécesseurs. Ainsi, même Ivan Leko qui avait pourtant fait le forcing pour que le Club recrute le dernier rempart croate semble lâcher son protégé.
"Nous avons désormais déjà joué 16 matches et Letica n'a pratiquement pas gagné de match pour nous. C'est un fait, une réalité" constate Leko dans des propos relayés par la presse dominicale. "Nous pouvons certes dire qu'il est jeune et que c'est un grand talent, mais à ce niveau, dans un club du top, il faut prester" ajoute encore le coach des Gazelles qui ne peut que déplorer l'inconstance de son nouveau gardien.
(Dupk/Picture : Photo News)