Les Pays-Bas à nouveau tout en haut : "Notre match était parfait"
Suivre l'actu de l'UEFA Nations League
Une grande nation du football ne meurt-elle jamais? Trois fois finalistes d'une Coupe du monde, champions d'Europe en 1988, les Néerlandais ont mangé ces dernières années leur pain noir. L'Oranje n'est en effet ni parvenu à se qualifier pour l'Euro 2016, ni pour la Coupe du Monde 2018. Mais depuis que Ronald Koeman a repris l'équipe, un vent nouveau souffle chez nos voisins du Nord qui viennent ces dernières semaines d'écraser la Mannschaft, de faire match nul en amical contre les Diables Rouges, le numéro 1 mondial et enfin de dominer la France, championne du monde.
Bref, entre la grosse déprime dans laquelle les Néerlandais étaient plongés il y a à peine cinq mois et l'euphorie actuelle, il n'y a pas l'épaisseur d'un papier à cigarette.
Par ailleurs, la victoire des Pays-Bas sur les Bleus est d'autant plus remarquable qu'elle a été obtenue avec pas moins de cinq titulaires qui évoluent dans le championnat des Pays-Bas, ce qui, combiné avec les excellents résultats de l'Ajax en Champions League, redore doublement le blason du football d'Outre-Moerdijk.
Aussi, après la rencontre, Ronald Koeman ne pouvait qu'exulter. "Je ne m'attendais pas à un match parfait de notre côté mais c(était vraiment un match parfait. Nous avons été très très bons. Nos joueurs ont bien choisi quand attaquer et quand défendre. Nos attaquants ont gagné tous les duels" a déclaré l'ancien champion d'Europe de 1988. Hup Holland Hup!
(Dupk/Picture : Photo News)