Tagtik

Lopetegui dicte sa loi au Real et laisse Courtois, Modric et Varane sur le banc!





Suivre l'actu de la Liga Santander

Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur du Real de Madrid, est attendu au tournant. Car succéder à Zinedine Zidane sur le banc de la Casa Blanca est un sérieux défi, loin, très loin même, d'être gagné d'avance.

Et pourtant, l'ex-sélectionneur de la Roja, évincé juste avant le Mondial pour avoir signé au Real, n'hésite pas à prendre quelques risques et à opérer des choix qui sont tout, sauf des choix de confort.

Ainsi, dimanche soir, à Girona, Lopetegui a une fois de plus maintenu sa confiance en Keylor Navas, plutôt que de lancer Thibaut Courtois, le transfert à 30 millions d'euros de Florentino Perez. Et "mauvaise nouvelle" pour le Diable Rouge, le gardien costaricain a été irréprochable en proposant quelques arrêts de classe internationale comme pour remercier son coach de la confiance reçue.

Mais Courtois n'est pas la seule star à devoir ronger son frein sur le banc de touche. Luka Modric, élu meilleur joueur de la Coupe du Monde, voit Lopetegui miser pour l'heure sur un entrejeu Isco-Kroos-Casemiro. Le Croate a eu droit à 14 minutes de jeu (à 1-3) alors que le match était déjà plié.

Quant au champion du monde Raphael Varane, il est également barré pour l'instant par Nacho. Le Français a dû se contenter d'une petite demi-heure de jeu, en relayant Marcelo sur le terrain à l'heure de jeu. Le Brésilien n'ayant d'ailleurs que modérément apprécié son remplacement.

Bref, si Lopetegui voulait faire savoir à son vestiaire que c'est lui le patron, il ne s'y prendrait pas autrement.

(Source : Marca)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin