Matches arrangés : Duchâtelet jette la suspicion sur Anderlecht
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Dans de précédentes interviews, Roland Duchâtelet avait déjà déclaré qu'il s'était retiré du football belge par dégoût. Dans le Laatse Nieuws de ce jour, l'ex-propriétaire de St-Trond VV et du Standard est revenu à la charge sur le sujet des matches arrangés. Il y jette carrément la suspicion sur le titre obtenu en 2014 par le RSC Anderlecht, au détriment du Standard.
"Il s'était passé à l'époque des choses étranges" allègue l'entrepreneur belge. "Nous avions une large avance, mais elle a fondu à vue d'oeil. J'avais dit à l'époque que quelque chose qui clochait, mais il n'y a jamais eu d'enquête sérieuse. Pourtant, il y a deux matches d'Anderlecht dans les Playoffs qui sont suspects. Je ne peux pas dire lesquels. Regardez les matches et vous les trouverez vous-mêmes. J'espère que clareté sera faite" conclut Duchâtelet qui n'apporte cependant aucune preuve pour étayer ses propos.
Pour rappel, lors de la saison 2013-2014, le Standard de Guy Luzon avait longtemps fait la course en tête, avant d'être rejoint et doublé par le Sporting d'Anderlecht de Besnik Hasi qui était revenu du Diable Vauvert pour conquérir un 33 ème titre de champion.
(Source : Het Laatste Nieuws)(Dupk/Picture : Photo News)