Tagtik

Messi a désormais une double casquette





Voir l'actu sur la Coupe du Monde

Jorge Sampaoli aurait dû être viré la semaine passée après la défaite de l'Argentine contre la Croatie. Les médias argentins et la majorité des 23 joueurs du noyau des vice-champions du monde avaient de fait demandé sa tête. Cependant, l'Association Argentine de Football n'a pas donné suite à cette requête.

Non pas parce qu'elle soutient contre vents et marées son coach, mais tout simplement parce que le contrat de l'ex-entraîneur de Séville prévoit une indemnité de licenciement de 20 millions d'euros en cas de rupture du contrat avant le 30 juin 2019. Financièrement, l'AFA ne peut pas se permettre un C4.

Aussi, un modus vivendi aurait été trouvé entre toutes les parties. Selon la presse argentine, c'est désormais Lionel Messi et Javier Mascherano qui décident du onze argentin et de la tactique adoptée.

Le quotidien argentin Olé en veut pour preuve (video à l'appui) qu'en seconde mi-temps, Sampaoli a demandé au quintuple Ballon d'Or s'il devait faire monter Sergio Aguëro. "Je mets Aguëro?" entend-t-on demander Sampaoli qui s'est ensuite tout de suite exécuté après la réponse affirmative de la Pulga.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin