Tagtik

Preud'homme fait passer un message fort dans le vestiaire du Standard





Suivre l'actu de la Jupiler Pro League

Le Standard connait un début de saison mi-figue, mi-raisin. Défaite en Supercoupe, 5 points sur 9 en championnat et une élimination sans gloire au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le bilan n'est guère emballant. Même si tout n'a pas été mauvais jusqu'ici. Loin s'en faut.

Il n'en demeure pas moins que Michel Preud'homme a décidé de réagir et de poser un geste fort en cette fin de semaine. Ainsi, pour le déplacement de son équipe à Lokeren, il n'a pas retenu Cavanda dans sa sélection. Non seulement il ne l'a pas retenu, mais en plus, il s'en est expliqué, faisant ainsi passer sur la place publique un message destiné au joueur en question, mais aussi à son vestiaire.

"Notre point de départ est simple: nous voulons mettre en place un certain jeu et cela nécessite de la discipline tant sur qu'en dehors du terrain" a lâché MPH en conférence de presse de veille de match.

"Nous expliquons cela aux joueurs. Nous tentons de les convaincre. Nous expliquons une troisième et une quatrième fois. Ensuite, nous déterminons qui est capable de le faire et qui veut le faire. Et si nous devons nous passer d'un talent, peut-être au-dessus de la moyenne, nous le ferons. Nous ne dévierons pas de notre ligne de conduite pour mener le projet à bien" a conclu le coach liégeois. A bon entendeur, salut?

(Source : rtbf.be)(DupkPicture : Belga)

Pour aller plus loin