Quand Degryse tourne la page Kompany...
Suivre l'actu de l'UEFA Nations League
Tout comme la plupart des Diables, Vincent Kompany a fait illusion dimanche en Suisse durant 25 minutes avant de sombrer dans le naufrage collectif belge. Déjà peu heureux dans son match contre l'Islande, le défenseur de Manchester City a été transparent, voire brouillon dans toutes ses tâches défensives contre la Nati.
Pour Marc Degryse qui signe une chronique acide dans le Sport Foot Magazine de cette semaine, Vince the Prince est sur le déclin.
"On savait Dedryck Boyata souvent limite dans ses interventions, cette fois il est passé à côté de son sujet. Mais c'est surtout la prestation de Vincent Kompany qui m'inquiète" écrit le Soulier d'Or de 1991. "Avec une telle prestation, je comprends mieux pourquoi Pep Guardiola ne compte plus sur ses services. Absence de leadership, dépassé dans les duels, incapable de lire le jeu, manque de rythme, lors d'un match de niveau international, ça fait beaucoup, et ça saute directement aux yeux" poursuit-il sans complaisance aucune.
Avant de poser franchement la question de l'avenir. "L'avenir passe-t-il par Kompany ? J'en doute, d'autant que la Russie devait être son dernier grand tournoi avec les Diables. La belle demi-finale à la Coupe du monde, l'accueil des supporters, l'ont sûrement convaincu de poursuivre l'aventure en sélection. Mais depuis, le soufflé et l'enthousiasme sont fameusement retombés" conclut-il impitoyablement. Cruellement?
(Source : Sport Foot Magazine)(Dupk/Picture : Photo News)