Quand Robert ne comprend pas Roberto...!
Suivre l'actu de l'UEFA Nations League
Après une défaiite, la vie d'un sélectionneur national n'a rien d'un long fleuve tranquille. Surtout quand les critiques émanent de spécialistes qui ont une véritable connaissance du sujet et un vécu dans le football. Ainsi, l'ex-coach d'Everton vient d'être interpelé par médias interposés par Robert Waseige qui dans le Nieuwsblad se demande quelle mouche a bien pu piquer son lointain successeur.
"J'avais des doutes sur ce système avec Mertens en pointe" explique Robert Waseige. "Mais quand tu mènes 0-2 jusqu'à la 25 ème minute, tu n'as pas grand chose à redire. J'ai pensé qu'on avait là un magicien à l'oeuvre" poursuit l'ancien mage liégeois.
"Mais finalement le marquoir dit la vérité. Et après 90 minutes, il indiquait 5-2. C'est donc que tu t'es planté. Aussi, je veux que Martinez explique pourquoi il n'a pas fait débuter Batshuayi en pointe. Et pourquoi la défense, l'assise de l'équipe, s'est mise à patauger et n'a plus exécuté la moindre tâche. Cela témoigne d'une organisation défaillante, ce qui ne devrait plus arriver" conclut Robert Waseige qui partage manifestement les interrogations d'une frange des supporters des Diables.
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)