Tagtik

Que se passe-t-il à Chelsea?





Suivre l'actu des Diables Rouges

Chelsea étonne durant ce mercato. Il y a eu d'abord la saga Antonio Conte. Et son remplacement par Maurizio Sarri qui s'est déroulé de façon assez confuse. Et puis, il y a les rumeurs de départ de plusieurs stars du club londonien qui ne font l'objet d'aucune communication de la part de la direction du club de Stamford Bridge.

Eden Hazard (Barcelone, Real?), Thibaut Courtois (Real?), Ngolo Kante (PSG?), Willian (Barcelone?) et Olivier Giroud (Atletico) donnent l'impression d'être déjà sur le départ à coups de petites phrases relayées par les médias. Mais les dirigeants de Chelsea font la planche et restent curieusement inactifs durant ce mercato.

Ainsi, Alisson Becker, le gardien brésilien qui était annoncé comme le successeur de Courtois chez les Blues a signé chez les Reds de Liverpool. Et Aleksander Golovin, l'une des stars russes qui paraissait également tout proche de Chelsea semble aujourd'hui sur le point de signer à Monaco. Quant au dossier Gonzalo Higuain, il parait tout autant dans l'impasse. A moins de 20 jours de la clôture du mercato entrant en Premier League, le club londonien donne l'impression de se laisser flotter.

Ressurgit dès lors la question de l'implication et de la motivation de Roman Abramovich, le propriétaire russe du club, qui est un proche de Vladimir Poutine et qui subit de plein fouet les tensions politiques entre la Grande-Bretagne et la Russie.

Problèmes de visa et difficultés administratives diverses ont finalement poussé le magnat russe à quitter Londres pour s'installer en Israel. Mais aussi à abandonner son projet de construction d'un nouveau stade, voire d'une rénovation de Stamford Bridge. Aujourd'hui, certains médias lui prêtent même l'intention de revendre son club (avec comme atout majeur, tous ses bijoux de famille). Et même s'il le dément, sa passivité actuelle en terme d'investissements donne du crédit à l'hypothèse d'une mise en vente de Chelsea. En attendant, Thibaut Courtois et Eden Hazard ... attendront!

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin