Tagtik

Un onze belge "révolutionnaire" contre l'Angleterre?





Suivre l'acu et les exclusivités sur les Diables Rouges

Les Diables Rouges joueront jeudi soir la première place (voire la seconde place, selon les méchantes langues) contre l'Angleterre. Ce qui est déjà sûr, c'est que Roberto Martinez ne prendra aucun risque, ni avec les joueurs qui ont déjà pris un carton jaune (De Bruyne, Vertonghen et Meunier), ni probablement avec les joueurs qui ont des petits bobos divers (Lukaku, E. Hazard, Mertens).

D'ailleurs, le sélectionneur des Diables a déjà plus ou moins annoncé la couleur en conférence de presse. "Aligner dix joueurs de champs différents est une option. On a la chance de disputer ce match en pensant aussi au prochain, le huitième de finale. Ce serait dommage de ne pas en profiter" a déclaré l'Espagnol sur un ton qui ne fait pas vraiment penser à de l'intox.

Ainsi, d'après le Nieuwsblad, seul Dedryck Boyata pourrait conserver sa place dans un onze qui est donné comme suit par le journal flamand : Mignolet; Dendoncker - Boyata - Vermaelen; Chadli - Dembélé - Fellaini - Januzaj; Tielemans - T. Hazard; Batshuayi. Sera-ce suffisant pour faire bonne figure contre l'Angleterre? Peut-être! Car les Three Lions envisagent également de faire tourner leur effectif.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin