Une chienne dans le staff technique d'un club paraguayen!
Voir l'actu de la Jupiler Pro League
Un chien qui n'est pas qu'une mascotte dans un club de football? Oui, ça existe. Au Paraguay où Tesapara, une chienne âgée de dix ans, fait désormais partie officieusement du staff technique du Club de 2 de Mayo, un club de D2 paraguayenne qui rêve de retrouver cette saison l'élite.
Tesapara, un chien errant qui trainait près du stade, a été adoptée par le coach Carlos Jara Saguier (ex-sélectionneur du Paraguay finaliste des JO de 2004). Depuis lors, cette chienne vit jour et nuit au stade et ne lache plus son sauveur d'une semelle, sauf lorsqu'elle est renvoyée en tribune les jours de match.
Sinon, elle suit les matches en bord de terrain, est présente et participe aux entraînements, elle assiste aux conférences de presse et crée une ambiance irremplaçable dans le vestiaire.
"Elle comprend les états d’âme. Quand après une victoire, il y a de la joie dans le vestiaire, elle participe à la fête avec les joueurs. Elle capte les ondes, l’énergie” explique Jara Saguier qui la considère comme membre à part entière de son staff. Et avec une certaine réussite, puisque le club est actuellement troisième au classement. (Dupk/Picture : twitter @club2demayo)