Tagtik

Une star du foot menacée de mort par les cartels

Le joueur argentin Angel Di Maria a reçu un inquiétant avertissement écrit et quatre coups de feu ont été entendus près de la résidence où il vit habituellement. En cause? Son possible retour à Rosario Central.

Angel Di Maria ne dort plus. Il se sent en danger après qu'une pancarte en nylon noir ait été lancée d'une voiture devant sa maison de campagne de Funes Hills Miraflores, où l'Argentin séjourne habituellement avec sa famille chaque fois qu'il retourne dans sa ville natale de Rosario.

Le message menace le joueur argentin de gros ennuis en cas de retour à Rosario Central cet été. Di Maria avait récemment avoué qu'il souhaitait finir sa carrière dans le club où il a fait ses premiers pas en tant que joueur professionnel, en 2005.  Ces menaces font également suite à des déclarations où il critique les actes violents des cartels de la drogue dans sa ville natale.

Le message reçu est sans ambiguïté: "Dis à ton fils Angel de ne pas revenir à Rosario car s'il ne le fait pas, nous tuerons un membre de la famille. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Nous, c'est du plomb et des morts".

(JcM/Source: Marca/Photo: Doha Stadium Plus via wikiCommons under license Creative Commons CC BY 2.0.)

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin