Vanhaezebrouck "J'avais prédit que l’on allait être remis les pieds sur terre"
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Le RSC Anderlecht a 9 points sur 9 après deux matches en déplacement et un match à domicile. Mathématiquement et statistiquement, les Mauves sont donc dans le bon. Dans le très bon même. Les Bruxellois ont un bulletin de premier de classe.
Cependant, la victoire de dimanche à Charleroi n'a pas été de celles qui rassurent totalement. Elle a surtout valu comme piqûre de modestie comme l'a d'ailleurs suggéré Hein Vanhaezebrouck après ce troisième succès de rang de son équipe.
"Il faut être réaliste pour voir que l'on n'était pas meilleur que Charleroi ce soir" a concédé le coach des Bruxellois au micro de la RTBF. "On a encore beaucoup de boulot. J'avais d'ailleurs fait une prédiction avant le match que l'on allait être remis les pieds sur terre".
Et de fait, au Mambourg, le Phénix mauve qui contre Courtrai et Ostende paraissait renaître de ses cendres après avoir picoré une année durant du pain calciné est apparu bien gauche.
Ses ailes (Cobbaut et Saelemaekers) ont tenu du moignon, coupées par le sécateur de la bonne organisation carolo. Son bec incisif a été muselé parfaitement par des Zèbres énergiques, sauf sur deux buts cadeaux monumentaux. Ses pattes se sont souvent emmêlé les pinceaux à la moindre accélération des visités.
"Nous avons marqué aux bons moments. Ce qui nous a permis de finalement gagner. Mais ce n'est pas l'Anderlecht que je veux voir" a logiquement conclu Vanhaezebrouck.
(Dupk/Picture : Photo News)