Week-end compliqué pour Courtois : Navas a été ovationné par les supporters du Real
Suivre l'actu de la Champions League
Thibaut Courtois est heureux. Il vit désormais près de ses enfants à Madrid. Mais pour le reste, il ne s'est pas facilité l'existence. Nous l'avions déjà écrit jeudi.
Car sportivement, en signant au Real, il va devoir aller chercher une place de numéro un qui ne lui sera pas offerte sur un plateau.
Keylor Navas, le gardien costaricien, l'homme aux trois Champions League, n'a pas du tout l'intention de lui céder sa place, ni de quitter le Real. Il l'a dit dans la presse espagnole après l'officialisation du transfert du gardien belge. "J'ai autant envie de partir que de mourir" a-t-il déclaré sur le ton d'un Die Hard de la Casa Blanca.
Et le Centre-Américain peut être rassuré. Sa cote de popularité auprès des supporters du Santiago Bernabeu est incontestable. Il a pu le vérifier hier lors du match de gala Real-AC Milan (3-1) où chacune de ses (excellentes) interventions a été ovationnée par les supporters merengues.
Mais en quittant Stamford Bidge pour le Santiago Bernabeu, Thibaut Courtois s'est également créé quelques inimitiés du côté des supporters de l'Atletico, le club dont il a défendu les couleurs durant trois saisons. Hier, sa dalle honorifique devant le Wanda Metropolitano a été vandalisée par un graff qui le traite de "Rat".
De plus, deux stewards de l'Atletico ont ensuite dû être postés devant cette même dalle pour empêcher les supporters des Colchoneros de continuer à cracher dessus.
Bref, Thibaut Courtois débarque à Madrid dans un contexte délicat.
(Dupk/Picture : Photo News)