La star du tennis enchaine les catastrophes
Un détail physique qui passe complètement inaperçu, et qui amène la star du tennis à “enchainer les catastrophes”.
Il est l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, une véritable icône dans son sport. Roland-Garros, Open d'Australie, US Open, Wimbledon : les 4 tournois du Grand Chelem, il les a remportés. Pourtant, bien que régulièrement sous le feu des projecteurs, ce détail physique est resté dans l’ombre.
Alors qu’il a fait de son coup droit lifté une marque de fabrique, tenant sa raquette de la main gauche comme seulement 15% des tennismen du circuit pro, peu de gens le savent, mais Rafael Nadal n’est pas gaucher. Pour tout ce qui ne relève pas du tennis, l'Espagnol est droitier. Dans le cadre d’une campagne marketing, Nike en avait même fait un véritable sujet ; demandant au joueur de tennis de réaliser plusieurs tâches du quotidien avec les deux mains. Les vidéos sont surprenantes. Se brosser les dents, jouer aux fléchettes, écrire… : avec la main gauche, la star du tennis enchaîne les catastrophes !
En 2012, Rafael Nadal confiait dans son autobiographie qu’il avait commencé à pratiquer le tennis avec les deux mains, en effectuant des coups des deux côtés. L’objectif ? Gagner en puissance durant ses premières années de jeu.
(NiNa - Source : Linternaute - Picture : by Doha Stadium Plus Qatar/ Vinod Divakaran via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)