Tagtik

Les troupes nord-coréennes ont complètement disparu du front

Selon un responsable militaire ukrainien, les troupes nord-coréennes n'ont pas été vues sur le champ de bataille depuis plusieurs semaines.

Déployées dans la région russe de Koursk, où les forces ukrainiennes contrôlent encore une partie du territoire, les troupes de Kim Jong Un semblent avoir déserté la ligne de front après avoir subi de lourdes pertes.

"La présence des troupes de la RPDC n'a pas été observée depuis environ trois semaines, et elles ont probablement été contraintes de se retirer après avoir subi de lourdes pertes", a déclaré à CNN le colonel Oleksandr Kindratenko, porte-parole des forces d'opérations spéciales de l'armée ukrainienne.

Cette information semble confirmer les propos de Mykhailo Podolyak, conseiller du président Volodymyr Zelenskyy, qui avait déjà évoqué la disparition de troupes nord-coréennes.

Un contingent de 12 000 hommes a été envoyé en Russie l'année dernière et des rapports indiquent qu'un tiers des soldats ont été blessés ou tués au combat.

Malgré le soutien de la Corée du Nord, les forces russes n'ont pas réussi à repousser les troupes ukrainiennes au-delà de la frontière.

(AmBar avec QG - CNN / Image : © Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin