Selon la presse américaine, la Chine continue de préparer la guerre
Un centre de commandement militaire géant dix fois plus grand que le Pentagone est en construction à Pékin
Selon le Financial Times, il abritera des bunkers pour les plus hauts dirigeants du pays. Selon les experts militaires, la Chine se prépare activement à la guerre.
Déjà en septembre dernier, elle avait organisé pendant deux jours des manœuvres à grande échelle pour encercler Taïwan et s'entraîner à un blocus en cas d'invasion.
Lors de ces exercices, les forces militaires de Pékin avaient utilisés des avions de chasse et des forces navales. La Chine veut montrer sa puissance et sa détermination à intégrer Taïwan.
"Toutes les forces séparatistes en faveur de l’indépendance de Taïwan finiront dans le sang, la tête brisée face à l’événement historique d’une réunification complète de la Chine", avait indiqué Wang Wenbin, un porte-parole de la diplomatie chinoise.
La Chine souhaite intégrer Taïwan sous sa souveraineté de manière pacifique, par le biais de la diplomatie commerciale, mais les experts estiment que l'armée chinoise dispose d'un arsenal pour résoudre la question de Taïwan s'il n'y a pas de perspective de réunification pacifique.
(FM/Source: Financial times/Global Times/Photo:Surface warriors via Wikicommons under license Creative Common CC BY-SA 2.0.)