Tagtik

Trump s'oppose aux missiles à longue portée contre la Russie (Time)

Le président élu américain Donald Trump s'est dit "fortement" opposé à ce que l'Ukraine utilise des missiles américains de longue portée en Russie, tout en jurant de ne pas abandonner Kiev.

Dans un article publié jeudi par le magazine Time, le président élu Donald Trump veut faire marche arrière par rapport à la décision de Joe Biden d'autoriser des frappes à longue portée avec des armes américaines en territoire russe.

"Je ne suis pas du tout d'accord avec l'envoi de missiles à des centaines de kilomètres de la Russie. Pourquoi faisons-nous cela ? Nous ne faisons qu'intensifier cette guerre et l'aggraver. Cela n'aurait pas dû être autorisé. Aujourd'hui, ils ne se contentent pas d'envoyer des missiles, ils utilisent d'autres types d'armes. Et je pense que c'est une très grosse erreur, une très grosse erreur. Mais le niveau, le nombre de personnes qui meurent n'est pas soutenable, et je parle des deux côtés. Il est vraiment avantageux pour les deux parties de faire avancer les choses" a déclaré le républicain dans des propos tenus le 25 novembre qui viennent d'être publiés par le Time, dans une longue interview pour sa désignation comme personnalité de l'année 2024.

(D. Rodriguez/Source: Time/Photo: Unsplash)

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin