Panique sur la plage: c'est “la créature marine la plus grande jamais observée”
En 2020, un père et sa fille se promenaient tranquillement sur la plage de Somerset, en Angleterre, quand ils ont découvert une créature impressionnante…
Justin Reynolds et sa fille Ruby vont déterrer un fossile gigantesque ; la mâchoire du plus grand reptile marin jamais identifié. Cette découverte, ils la confieront au paléontologue à l’université de Manchester, Dean Lomax.
“Selon une étude parue le 17 avril dernier, un fossile similaire aurait déjà été découvert par le collectionneur Paul de la Salle, en 2016, sur cette même côte britannique.” rapporte le média Demotivateur. Deux fossiles qui appartiennent à un reptile marin appelé “ichtyosaure”, vivant sur Terre il y a 202 millions d’années.
“Il est tout à fait remarquable d’imaginer que des ichtyosaures gigantesques, de la taille d’une baleine bleue, naviguaient dans les océans à l’époque où les dinosaures parcouraient la terre dans ce qui est aujourd’hui le Royaume-Uni, pendant la période du Trias” souligne Dean Lomax.
L’ichtyosaure rivalise avec les plus grands mammifères de notre époque, parmi lesquels la baleine bleue considérée comme le plus grand animal ayant jamais vécu sur terre. C’est sa taille, jusqu’à 26 mètres de long, qui différencie l’ichtyosaure des autres créatures.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)