Air Belgium se posera sur le tarmac carolo
Le démarrage des activités de la nouvelle compagnie aérienne belge "Air Belgium" se met doucement en place et semble bien s'annoncer cette fois pour 2018.
Selon des informations révélées ce matin par le quotidien l'Echo, les dirigeants de la nouvelle compagnie aérienne belge ont choisi le deuxième aéroport passagers du royaume, Brussels South Charleroi Airport (BSCA), comme base de leurs opérations.
Ce choix serait motivé par plusieurs facteurs. Premièrement, la faiblesse des taxes aéroportuaires. En effet, la redevance d'atterrissage à Charleroi Airport se chiffre à moins de 3 euros contre plus de 28 euros à Brussels Airport. Ensuite, l'accueil de Cathay Pacific à Brussels Airport prévu en mars 2018, n'a pas joué en faveur de Bruxelles puisqu'il vient concurrencer fortement Air Belgium qui a choisit d'opérer à ses débuts sur Hong Kong. Enfin, la jeune Air Belgium pense qu'elle sera traitée avec plus d'égards à Charleroi où elle sera la seule compagnie à réaliser du long-courrier.
Si le choix a été fait du côté d'Air Belgium, la compagnie doit encore attendre cependant que le conseil d'administration de la société gestionnaire de Charleroi Airport se réunisse aujourd'hui afin d'examiner la demande de la compagnie naissante.
Si les choses se confirment, le démarrage des opérations et le lancement des premiers vols passagers serait prévu en mars prochain. D'ici-là, la compagnie doit encore obtenir son droit de trafic (AOC), il pourrait tomber au plus tard en février.
(Fve - Source: L'Echo - Illustration picture: Belga)