Au pied du mont Fuji, les secrets millénaires des temples bouddhistes
Au coeur des paysages majestueux du Japon, cachée dans les replis des monts Minobu et Kenashi, une ville empreinte de spiritualité et de sérénité : Minobu dans la préfecture de Yamanashi.
Surplombant l'horizon, le mont Fuji veille silencieusement sur cette terre où la tradition bouddhiste existe depuis des siècles comme en témoignent les nombreux temples de la ville.
Au centre de cette oasis de calme où les touristes ne se bousculent pas, se dresse le Kuon-ji, un joyau millénaire de la foi bouddhiste. Fondé au 12ème siècle, durant l'ère tumultueuse de Kamakura, ce sanctuaire abrite le mausolée de Nichiren Shonin, sage et fondateur de l'école Nichiren Shu. Installé sur le mont Minobu, le temple est accessible à pied ou en téléphérique.
Pour ceux qui cherchent la spiritualité, les temples proposent des hébergements (shukubo) accessibles aux pèlerins et aux randonneurs. L’accueil est convivial, chaleureux, c’est l’occasion de vivre un moment insolite rempli de spiritualité.
Pour ceux préférant les sources chaudes, la station thermale Shimobe Onsen possède sa propre gare et dispose d’une auberge traditionnelle (ryokan).
Minobu est bien plus qu'un simple lieu de repos. Ses paysages invitent à la promenade à flanc de montage ou le long des rives du lac Motosu, un des cinq grands lacs de la région. À travers des sentiers sinueux, les randonneurs peuvent contempler des panoramas époustouflants où la majesté du mont Fuji est permanente.
(MYukio/Source: Kanpai/Photo: SuthumW Pixabay)