Chiffre d'affaires record pour le Thalys
Le Thalys a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires record de 509 millions d'euros. L'opérateur spécialisé dans les liaisons à grande vitesse dépasse ainsi pour la première fois le demi-milliard d'euros.
Lors des deux exercices précédents, Thalys avait pourtant dû faire face à une baisse de ses rentrées, mais la société a nettement redressé la barre en 2017 avec une hausse de son CA de 11% par rapport à 2016. Le nombre de passagers transportés a, lui, augmenté de 7%, puisqu'au total 7,2 millions de voyageurs ont pris le train à grande vitesse qui déssert la France, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas.
"Notre taux de croissance à deux chiffres est le résultat d'une stratégie résolument européenne et généraliste, visant à développer tant le voyage loisirs qu'un service de pointe aux voyageurs d'affaires, sur chacune de nos routes. Plus d'Europe, pour tous, de façon plus durable, c'est autour de ce triptyque que nous construisons notre développement", explique Agnès Ogier, CEO de Thalys, dans un communiqué de presse.
(LpR avec Fausto - Source: Thalys.com, Bruzz/Picture: Belga)