Tagtik

Le Roi Philippe inaugure le Salon de l'Auto

L'incontournable Salon de l'Auto, qui fête cette année sa 96ème édition, a été officiellement inauguré, ce jeudi, par le Roi Philippe en présence des ministres fédéraux de la Mobilité et de l'Energie François Bellot et Marie Christine Marghem, ainsi que du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close.

Après avoir entendu les discours et l'hymne national, notre souverain a pu découvrir différents véhicules qui seront présentés au public, relaye La Dernière Heure.

Lors de son allocution, Philippe Dehennin, le nouveau président de la Fédération Belge de l'Automobile & du Cycle (Febiac), s'est concentré sur l'enjeu de la mobilité. "Si nous voulons avancer dans notre Royaume et dans chacune de ses Régions, nous avons besoin, aujourd'hui plutôt que demain, d'un plan de mobilité clair sur l'avenir, accompagné d'un pacte d'investissement" a-t-il expliqué.

De son côté, le Ministre de la mobilité, François Bellot, a réagi en pointant le morcellement des compétences de mobilité qui "coûte un temps et une énergie considérable". Il a également salué les bons résultats enregistrés par le secteur automobile en 2017 et plaidé pour une meilleure prise en compte de la connectivité. 

Pour rappel, le Salon de l'Auto 2018 se tiendra du 12 au 21 janvier à Brussels Expo.

(FvE - Source: La Dernière Heure / Picture: Belga)

Pour aller plus loin