Que deviennent les voitures du Salon de l'Auto?
La 96ème édition du Salon de l'automobile de Bruxelles, qui s'est clôturée hier, a rassemblé pas moins de 542.566 visiteurs.
Dans les palais de Brussels Expo, les manutentionnaires sont aujourd'hui à pied d'oeuvre pour démonter les stands. Mais que deviennent les voitures qui ont été exposées et qui bien souvent ont souffert de la curiosité de ces milliers de visiteurs? C'est la question que se pose ce matin La Dernière Heure.
Chez Suzuki et Honda, on explique que les véhicules du Salon repartent directement dans les ateliers afin d'être soumis à des contrôles minutieux effectués par des experts. Chaque pièce détériorée sera recensée et remplacée. Ensuite, la voiture sera revendue dans le réseau belge avec une remise extra "exposition Salon".
Evidemment, toutes les voitures exposées au Salon ne sont pas revendues. Chez Opel, on explique qu'elles peuvent aussi être réutilisées comme véhicule de fonction pour le personnel de la marque.
Pour les concept-cars, ces véhicules destinés à présenter un nouveau style ou une nouvelle technologie, c'est une autre histoire. Alors que la majorité d'entre eux repartent se refaire une beauté jusqu'au prochain Salon, une partie sera destinée à la compétition. Par exemple, la Vertigo jaune des automobiles Gillet, que vous avez pu admirer au Palais 1, concourra prochainement à Pikes Peak, la plus célèbre course de côte du monde, avec Vanina Ickx au volant, indique la DH.
(FvE - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Belga)