Tagtik

ABBA a stimulé l'économie britannique

L'ABBA Arena, qui a ouvert ses portes à Londres en mai 2022, a attiré des milliers de spectateurs du monde entier grâce à sa production futuriste, où le quatuor suédois apparaît sous forme holographique.

En un peu plus de deux ans, plus de deux millions de personnes ont assisté au spectacle, ce qui a entraîné d'importantes retombées financières pour l'économie locale.

Selon les données de Sound Diplomacy, le groupe nordique a déjà généré plus de 1,4 milliard de livres sterling, et les représentations devraient se poursuivre l'année prochaine.

Les visiteurs internationaux ont contribué à eux seuls à hauteur de 72,6 millions de livres, tandis que les participants ont dépensé en moyenne 220 livres par personne en plus du prix des billets.

Sadiq Khan, le maire de Londres, a déclaré que le spectacle reflétait la "popularité intemporelle" du groupe.

"Abba Voyage a été un succès phénoménal pour Londres, stimulant notre économie de plus d'un milliard de livres sterling et montrant une fois de plus pourquoi notre capitale est un leader mondial de la musique et de la culture", a-t-il déclaré dans un communiqué.

(JcM avec QG - Source : Metro / Sound Diplomacy / Image : © Unsplash)

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin